LE DESTIN DE JULIETTE

En 1983 une bande de passionnés imagine et met en place le projet dingue de proposer aux habitants du plateau de Vernoux la possibilité de vivre ensemble le cinéma sur grand écran. L’association Écran Village voit alors le jour cette année là, sur les bases de ce pari assez fou mais gagné par ailleurs : en 2023, Écran Village est toujours là et fête donc 40 ans d’activité cinématographique, d’activisme culturel et de militantisme associatif sur le territoire du centre de l’Ardèche.

Avec un circuit itinérant composé d’une quinzaine de points de projection, une salle fixe à Vernoux en Vivarais, un belle équipe d’une trentaine de bénévoles et trois salariés, ce sont plus de 1000 séances et environ 250 films par an qui sont programmés …

Cet anniversaire est fêté tout au long de l’année dans le cadre de notre cycle mensuel « ciné-mémoire » qui fait la part belle aux films de répertoire qui ont fait l’actualité des sorties en 1983. On continu ce mois-ci avec LE DESTIN DE JULIETTE un film signé Aline Isserman avec Richard Bohringer, Laure Duthilleul et Hyppolyte Girardot.

VERNOUX
Lundi 10 avril – 20h30

LAMASTRE
Mardi 11 avril – 20h30

Publié sur Écran Village par Moïse Maigret

Lire l'actu sur Écran Village...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.