VERS UN AVENIR RADIEUX

****   Convoquant une fois de plus son double Giovanni, Moretti raconte le monde comme il va (mal) et le cinéma, qui sauve de (presque) tout. Avec une infinie croyance en son pouvoir.
Bande à part

****   Égal à lui-même, le bientôt septuagénaire se moque de ses idiosyncrasies – comme cette habitude de revoir en famille « Lola » de Jacques Demy en mangeant de la glace avant de tourner un film – avec une verve qu’il avait délaissée depuis « Aprile » en 1998, au profit d’un ton plus mélancolique.
Les Inrockuptibles

****   Le maître italien poursuit son autofiction en incarnant un cinéaste en pleine débâcle. Et son énergie du désespoir confine souvent au génie comique.
Télérama

Synopsis

Giovanni, cinéaste italien renommé, s’apprête à tourner son nouveau film. Mais entre son couple en crise, son producteur français au bord de la faillite et sa fille qui le délaisse, tout semble jouer contre lui ! Toujours sur la corde raide, Giovanni va devoir repenser sa manière de faire s’il veut mener tout son petit monde vers un avenir radieux.

Précédé du court métrage : GO FISHBOY

Film de Denise Cirone, Sebastian Doringer, Chiayu Liu
06’22 / France / 2022
Un chef respecté, issu d’une lignée de fabricants de sushis, tente de créer un lien avec son fils en partageant les connaissances du métier familial. Des tensions apparaissent lorsqu’il commence à remarquer un comportement étrange chez le jeune garçon.

Publié sur Écran Village par Moïse Maigret

Voir bande annonce et séances sur Écran Village...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.