JE VOUS SALUE SALOPE : LA MISOGYNIE AU TEMPS DU NUMERIQUE

JOURNEE INTERNATIONALE DE LUTTE CONTRE TOUTES LES VIOLENCES FAITES AUX FEMMES

****   « Je vous salue salope » redonne la parole à celles qu’on a voulu faire taire, ouvrant une réflexion poignante sur la misogynie à l’ère des réseaux sociaux.
Les Fiches du Cinéma

****   Dénoncer la réalité des cyberviolences et l’inaction des institutions judiciaires est d’utilité publique et ce documentaire le fait avec adresse.
Télérama

****   C’est bien là le tour de force du documentaire : disséquer un processus dans son entièreté, et montrer que la violence est systémique. Politique. Elles vient de ces hommes-mascus qui réduisent au silence, terrorisent les femmes. Elle vient du patriarcat. Un documentaire salvateur.
Première

Synopsis

Sur deux continents, quatre femmes sont victimes de cyberviolences extrêmes : Marion Séclin, comédienne et youtubeuse française, Laura Boldrini, présidente du parlement italien, Kiah Morris, représentante démocrate américaine, ainsi que Laurence Gratton, jeune enseignante québécoise. Abandonnées par les forces de l’ordre, la classe politique et les géants du web qui engrangent des milliards avec la haine, elles décident de se battre et de ne plus se taire.

Publié sur Écran Village par Moïse Maigret

Voir bande annonce et séances sur Écran Village...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.