SANS JAMAIS NOUS CONNAITRE

***** Il y a dans le film une sublime utopie, celle du cinéma tout entier, de nous faire rencontrer des mort·es qui reviennent, vivant·es, sous nos yeux, de pouvoir les étreindre et vivre avec eux l’amour qu’on a toujours voulu avoir.
Les Inrockuptibles

****   Le goût du fantastique sans spectaculaire s’avère un puissant pont pour accéder à l’émotion viscérale, pour les personnages comme pour le spectateur. Subtile manière aussi de renouer avec les grands sentiments, avec les histoires d’amour envoûtantes, et avec le mélodrame assumé.
Bande à part

****   Un grand film sur l’amour, le deuil, l’homosexualité et la solitude qui vous serre le cœur en évitant toute sensiblerie. Andrew Haigh a son meilleur.
Première

Synopsis

A Londres, Adam vit dans une tour où la plupart des appartements sont inoccupés. Une nuit, la monotonie de son quotidien est interrompue par sa rencontre avec un mystérieux voisin, Harry. Alors que les deux hommes se rapprochent, Adam est assailli par des souvenirs de son passé et retourne dans la ville de banlieue où il a grandi. Arrivé devant sa maison d’enfance, il découvre que ses parents occupent les lieux, et semblent avoir le même âge que le jour de leur mort, il y a plus de 30 ans.

Précédé du court métrage : HOTEL NUIT NOIRE

Film de Vincent Albert, May Taraud, Marie Toury
06’46 / France / 2022
Et s’il était possible de se retrouver dans nos rêves ? Une nuit, trois personnages se rencontrent par hasard dans un Hôtel des songes. Ensemble, ils doivent trouver un moyen de briser la boucle de leurs tourments et se retrouver au bout du rêve.

Publié sur Écran Village par Moïse Maigret

Voir bande annonce et séances sur Écran Village...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.