BORGO

****   Stéphane Demoustier a su créer de subtils décalages entre les personnages de Borgo et leurs interprètes : Saveriu, incarné par Louis Memmi, a l’air d’un bon garçon, pas d’un petit voyou, et le commissaire campé par Michel Fau n’a rien, lui non plus, de typique.
Télérama

****   Faisant un sort aux clichés habituels sur la Corse, Stéphane Demoustier signe un film à la tension sourde où il rend sans cesse crédible et prenante la lente descente aux enfers de cette matonne, peu à peu dépassée par les services de plus en plus importants qu’on lui demande.
Première

****   Hitchcockien par excellence, le renversement du voyeur ou de la voyeuse devenu·e objet du regard lance avec force toute la matière de thriller de Borgo.
Les Inrockuptibles

Synopsis

Melissa, 32 ans, surveillante pénitentiaire expérimentée, s’installe en Corse avec ses deux jeunes enfants et son mari. L’occasion d’un nouveau départ. Elle intègre les équipes d’un centre pénitentiaire pas tout à fait comme les autres. Ici, on dit que ce sont les prisonniers qui surveillent les gardiens. L’intégration de Melissa est facilitée par Saveriu, un jeune détenu qui semble influent et la place sous sa protection. Mais une fois libéré, Saveriu reprend contact avec Melissa. Il a un service à lui demander… Une mécanique pernicieuse se met en marche.

Précédé du court métrage : CRAB

Film de Audrey Delepoulle
08’42 / France / 2022
Nous vous présentons l’histoire de notre nouveau grand héros, le crabe. Il vit dans la captivité et la peur, il est entouré des parois en verre d’un aquarium dans la cuisine d’un restaurant et ne peut qu’observer ce qui se passe autour de lui. Un jour, lorsque l’occasion se présente, il s’échappe du couteau du cuisinier et tente de quitter la cuisine, quand soudain celle-ci se met à basculer. La cuisine semble se trouver sur un bateau, d’où le crabe peut s’échapper pour retourner à la mer..

Publié sur Écran Village par Moïse Maigret

Voir bande annonce et séances sur Écran Village...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.