LES INSEPARABLES

****   Un récit d’aventure haletant, drôle et intelligent.
Les Fiches du Cinéma

****   La fable, qui encense des valeurs comme la famille et la solidarité, ne manque ni de rythme ni d’humour.
Le Journal du Dimanche

****   Jérémie Degruson multiplie les allers-retours stimulants entre pure 3D pour le réel et superbe 2D pour les rêveries, tout en faisant référence à d’autres techniques d’animation (marionnettes, théâtre d’ombres). Ce qui rehausse un script un rien didactique sur le pouvoir de l’imaginaire.
Télérama

Synopsis

Quand les lumières s’éteignent dans le vieux théâtre de Central Park, les marionnettes prennent vie. Parmi elles, Don, qui joue le même rôle de bouffon depuis des années. Il rêve d’avoir pour une fois un rôle de vrai héros et de découvrir le monde. Il prend son courage à deux mains et claque la porte. En chemin, il croise DJ Doggy Dog, une peluche abandonnée qui aimerait devenir une star du rap. C’est le début d’une extraordinaire histoire d’amitié. Une grande aventure en plein cœur de New York pour transformer leurs rêves en réalité : même les plus petits personnages peuvent jouer de grands rôles !

Publié sur Écran Village par Moïse Maigret

Voir bande annonce et séances sur Écran Village...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.