LE DEUXIEME ACTE

***** Sous couvert d’une satire du monde du cinéma, un Dupieux souvent très drôle, parfois vertigineux, et comme toujours teinté d’inquiétude.
Les Fiches du Cinéma

****   Quatre acteurs en tournage en rase campagne, un restoroute et des échanges drôles-amers… Quentin Dupieux maîtrise l’art de la mise en abyme, ici au service d’une satire percutante.
Télérama

****   Le nouveau Dupieux emprisonne la crème du cinéma d’auteur français dans un drôle de film en forme de palais des miroirs. Méchant, déroutant et mélancolique à souhait.
CinemaTeaser

Synopsis

Florence veut présenter David, l’homme dont elle est follement amoureuse, à son père Guillaume. Mais David n’est pas attiré par Florence et souhaite s’en débarrasser en la jetant dans les bras de son ami Willy. Les quatre personnages se retrouvent dans un restaurant au milieu de nulle part.

Précédé du court métrage : GERTRUDE ET YVAN PARTY HARD

Film de Louise Groult
09’22 / France / 2022
Lors d’une soirée, Gertrude fait la rencontre d’Yvan. Il se verrait bien l’embrasser mais trouve son prénom repoussant. Gertrude ne se laisse pas intimider, Yvan décide de ne pas la lâcher. Ils se testent, se provoquent… La rencontre prend une absurde tournure sanglante.

Publié sur Écran Village par Moïse Maigret

Voir bande annonce et séances sur Écran Village...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.