LOVE LIES BLEEDING

***** Love lies bleeding impose la réalisatrice comme la cheffe de file d’un cinéma féminin rageur et puissant, qui ne cède sur aucun terrain pour aller prendre ce qui lui est dû par la seule qualité de son art. Il en devient le geste de cinéma le plus furieusement politique, moderne et transgressif qu’on ait vu depuis bien longtemps.
Culturopoing.com

****   Inspiré des séries et du cinéma américains des années 80, Love Lies Bleeding serpente entre la romance lesbienne, le thriller psychédélique et même le fantastique. Une œuvre aussi originale que follement captivante.
aVoir-aLire.com

****   Thriller brutal et tragicomique quelque part entre les frères Coen et David Lynch, sur fond de Thelma et Louise de Ridley Scott. Une love story sous stéroïdes décomplexée dont on ne ressort pas indemne.
Filmsactu

Synopsis

Lou, gérante solitaire d’une salle de sport, tombe éperdument amoureuse de Jackie, une culturiste ambitieuse. Leur relation passionnée et explosive va les entraîner malgré elles dans une spirale de violence.

Précédé du court métrage : LOCKS

Film de Ryan Coogler
06’00 / USA / 2008
Un jeune homme fait le choix difficile de raser ses dreadlocks en soutien à sa sœur malade.

Publié sur Écran Village par Moïse Maigret

Voir bande annonce et séances sur Écran Village...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.