MARIA

****   Grandeur et décadence d’une comédienne importante, révélée par Un Tango à Paris de Bertolucci, tel est le propos de ce Biopic passionné qui vient à point nommé en pleine période de révélations d’agressions sexuelles dans le milieu du cinéma.
aVoir-aLire.com

****   De tous les plans ou presque, Anamaria Vartolomei impressionne de bout en bout. Aussi crédible, et bouleversante, en adolescente fascinée par sa découverte des coulisses du septième art qu’en femme blessée et méprisée.
Télérama

****   Maria Schneider et Le Dernier tango à Paris arrivent trois ans après 1968 et la naissance du MLF (Mouvement de Libération des Femmes), dont l’émancipation a aussi participé à une libération de la représentation du corps à l’écran. Avec Maria, Jessica Palud en expose toute l’ambiguïté.
Franceinfo Culture

Synopsis

Maria n’est plus une enfant et pas encore une adulte lorsqu’elle enflamme la pellicule d’un film sulfureux devenu culte : Le Dernier tango à Paris. Elle accède rapidement à la célébrité et devient une actrice iconique sans être préparée ni à la gloire ni au scandale…

Publié sur Écran Village par Moïse Maigret

Voir bande annonce et séances sur Écran Village...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.