LES REINES DU DRAME

***** La cinéaste signe un incroyable premier long métrage hanté par la culture des années 2000, bardé de références cinéphiles et ponctué de tubes imparables.
Les Inrockuptibles

****   Collision entre leurs deux mondes, efficacement mis en musique par Yelle et Rebeka Warrior, n’est qu’illusoire, Les Reines du drame étant, avant tout, un geste fédérateur entre le mainstream et l’underground, qui incite starlettes et révolutionnaires à s’unir contre la dictature du Bon Goût, le patriarcat, et ceux qui voudraient effacer les identités marginales. On en ressort en chantonnant, des strass plein les yeux.
Première

****   Pour son premier long, Alexis Langlois mélange et ose tout. Une comédie musicale furieusement camp, punk, pop, queer, lyrique, qui explose la rétine et le cœur.
CinemaTeaser

Synopsis

Steevyshady, youtubeur hyper botoxé raconte le destin incandescent de son idole, la diva pop Mimi Madamour, du top de sa gloire en 2005 à sa descente aux enfers, précipitée par son histoire d’amour avec l’icône punk Billie Kohler. Pendant un demi-siècle, ces reines du drame ont chanté leur passion et leur rage sous le feu des projecteurs.

Publié sur Écran Village par Moïse Maigret

Voir bande annonce et séances sur Écran Village...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.