MUFASA : LE ROI LION

****   D’emblée, on est frappé par le réalisme de la savane africaine et la texture des animaux conçus en motion capture (prises de vue réelles traitées sur ordinateur) et en images numériques photo réalistes. Au-delà de la technologie, le rendu esthétique est saisissant.
Le Point

****   Une œuvre en phase avec son temps, donc, qui démontre la capacité qu’ont certains artistes à s’approprier des blockbusters / franchise de studios, sans dénaturer leur âme.
Nice matin

****   Un brin de subtilité au pays des fauves, sans jamais sacrifier au plaisir du spectacle.
Télérama

Synopsis

Rafiki raconte à la jeune lionne Kiara – la fille de Simba et Nala – la légende de Mufasa. Il est aidé en cela par Timon et Pumbaa, dont les formules choc sont désormais bien connues. Relatée sous forme de flashbacks, l’histoire de Mufasa est celle d’un lionceau orphelin, seul et désemparé qui, un jour, fait la connaissance du sympathique Taka, héritier d’une lignée royale. Cette rencontre fortuite marque le point de départ d’un périple riche en péripéties d’un petit groupe « d’indésirables » qui s’est formé autour d’eux et qui est désormais à la recherche de son destin. Leurs liens d’amitié seront soumis à rude épreuve lorsqu’il leur faudra faire équipe pour échapper à un ennemi aussi menaçant que mortel…

Publié sur Écran Village par Moïse Maigret

Voir bande annonce et séances sur Écran Village...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.