LA FILLE D’UN GRAND AMOUR

****   Ce très beau premier long métrage raconte les retrouvailles des parents séparés de Cécile, une étudiante en cinéma, grâce à son film d’école. Piochant dans sa propre histoire, Agnès de Sacy décrit avec tendresse et finesse les rouages secrets de la famille.
L’Humanité

****   A ce jeu-là, Isabelle Carré et François Damiens sont resplendissants de sobriété et de douleur rentrée, déshabillés par la précision des dialogues et des situations.
Le Monde

****   Une histoire poignante servie par une mise en image soignée (de Denis Lenoir) et une distribution impeccable : Isabelle Carré, François Damiens et Claire Duburcq dans les trois premiers rôles.
Le Point

Synopsis

Ana et Yves se sont aimés passionnément puis se sont séparés. Des années plus tard, leur fille, Cécile, réalise un documentaire sur leur rencontre. Ils se revoient à cette occasion. Toujours marqués par leur amour passé, ils vont alors chercher un chemin pour revenir l’un vers l’autre…

Précédé du court métrage : LE SYNDROME DE LA SERRURE

Film de Jean-Baptiste Durand
06’06 / France / 2016
Mathilde est pressée de rentrer chez elle pour aller aux toilettes. Au moment où elle pénètre enfin dans son appartement, Mathieu sonne à la porte.

Publié sur Écran Village par Moïse Maigret

Voir bande annonce et séances sur Écran Village...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.