LE DERNIER SOUFFLE

****   Avec la justesse qui le caractérise, celui qui se définit comme un artiste engagé et non pas comme un cinéaste militant signe un film sensible qui s’adresse à tout le monde et démontre que jusqu’aux portes de la mort, la vie mérite d’être sublimée.
aVoir-aLire.com

****   Ce nouveau film de Costa Gavras (92 ans) n’en est pas moins aussi éprouvant et émouvant par les cas qu’il évoque, qu’apaisant par le choix d’une dédramatisation permanente.
Abus de Ciné

****   Kad Merad, posé, empathique, comme transformé par son rôle de médecin persuadé que « la fin de vie, c’est encore la vie », Denis Podalydès, toujours juste dans ses doutes et ses interrogations, et Marilyne Canto, son épouse fusionnelle, apportent au Dernier Souffle un supplément d’âme, une forme d’espérance bienvenue sur un sujet aussi délicat et tabou.
Le Point

Synopsis

Dans un dialogue amical et passionné, le docteur Augustin Masset et l’écrivain Fabrice Toussaint se confrontent pour l’un à la fin de vie de ses patients et pour l’autre à sa propre fatalité. Emportés par un tourbillon de visites et de rencontres, tous deux démarrent un voyage sensible entre rires et larmes : une aventure humaine au cœur de notre vie à tous.

Publié sur Écran Village par Moïse Maigret

Voir bande annonce et séances sur Écran Village...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.