BONJOUR L’ASILE

****   Une comédie foutraque mais très réjouissante sur nos névroses contemporaines.
La Croix

****   Après “Tout ce qu’il me reste de la révolution”, Judith Davis et sa joyeuse troupe livrent un film burlesque et poétique.
Télérama

****   Dans ce deuxième long-métrage, après « Tout ce qu’il me reste de la révolution », Judith Davis examine et déconstruit divers systèmes de domination, auxquels elle oppose la force du collectif : sans angélisme, avec une bonne dose d’humour – y compris d’autodérision – et de l’espoir, malgré tout.
Bande à part

Synopsis

Jeanne quitte quelques jours le stress de la vie urbaine pour aller voir sa grande amie Elisa, récemment installée à la campagne. Au cœur des bois voisins, un château abandonné devenu tiers-lieu, foisonne d’initiatives collectives. Elisa aimerait s’y investir, mais entre biberons et couches lavables, elle n’en a pas le temps. Jeanne, en militante des villes, n’y voit aucun intérêt. Quant à Amaury, promoteur en hôtellerie de luxe, le château, lui, il veut l’acheter. Tous trois convergent malgré eux vers ce lieu d’entraide et de subversion… Mais combien de temps cet asile d’aujourd’hui pourra-t-il résister à ce monde de fou ?

Précédé du court métrage : REEL

Film de Rodrigue Huart
04’11 / France / 2023
Deux paysannes trouvent un smartphone dans leur champ.

Publié sur Écran Village par Moïse Maigret

Voir bande annonce et séances sur Écran Village...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.