L’AMOUR C’EST SURCOTE

****   Repartie avec la Mention spéciale du jury au Festival de l’Alpe d’Huez (on aurait espéré un prix un peu plus costaud), L’Amour c’est surcoté est une comédie romantique comme on en voit peu, à l’affût de l’émotion (le trauma d’Anis, âme à réparer, sert de fil rouge) mais multipliant les vannes piquantes à un rythme pas croyable.
Première

****   La réussite du film repose, au delà de l’équilibre subtil entre émotion et humour, sur le rythme de cette comédie. Imposé par des dialogues parfaitement ponctués et des vannes bien senties, celui-ci doit aussi beaucoup à la maîtrise impressionnante de Mourad Winter pour gérer les scènes de groupe.
Abus de Ciné

****   Si l’amour est surcoté, ce qui se discute, voilà un film qui ne devrait pas échapper aux parieurs car se cache derrière cette énième comédie française contemporaine un petit bijou qu’il s’agirait de ne pas sous-estimer.
Diverto

Diagnostiqué “nul avec les meufs” depuis son plus jeune âge, Anis mène une existence charnelle placée sous le signe du calme plat. Trois ans jour pour jour après la perte d’Isma, son meilleur ami et mentor, il prend son courage à deux mains et se décide enfin à sortir faire de nouvelles rencontres. Sauf qu’en abordant Madeleine, Anis ignore que débute une grande aventure. Un truc inattendu. Un truc qui s’appelle “l’amour”.

Précédé du court métrage : FFFFF

Film de Julia Boutteville
02’20 / France / 2024
Un tête à tête. Un sujet brûlant.

Publié sur Écran Village par Moïse Maigret

Voir bande annonce et séances sur Écran Village...

[gmw_single_location map_width="100%" no_location_message=0 elements="map,directions_link"]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.