GHOSTLIGHT

****   Aucun effet de grandeur ici, mais « de la beauté là où il n’y en a plus », oui.
aVoir-aLire.com

****   Ghostlight est une ode au théâtre et plus largement à l’art comme un vecteur de reconstruction des âmes alors que la tristesse semblait avoir recouvert de son long manteau tout forme d’espérance. Le tout en faisant fi de toute cérébralité, en épousant simplement la manière spontanée dont ce couple et leur fille reçoivent cette pièce. En plein cœur.
Première

****   Capable de faire surgir des larmes mais aussi des sourires, « Ghostlight » met en valeur la sensibilité et la singularité de chaque individu, avec un casting d’autant plus touchant qu’il est constitué d’une vraie famille.
Abus de Ciné

Dan travaille sur des chantiers de voirie à Chicago et ses environs. Un peu par hasard, et à l’insu de sa famille, il intègre une troupe de théâtre amateur qui met en scène Roméo et Juliette. Peu à peu, la tragédie qui se monte sur scène commence à lui renvoyer le reflet de sa propre vie.

Précédé du court métrage : VOTRE ATTENTION S’IL VOUS PLAIT

Film de Colette Natrella
04’07 / France / 2024
C’est l’heure de la représentation. Tous les spectateurs s’installent, font silence, et prêtent attention. Enfin, presque tous.

Publié sur Écran Village par Moïse Maigret

Voir bande annonce et séances sur Écran Village...

[gmw_single_location map_width="100%" no_location_message=0 elements="map,directions_link"]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.