TROIS MILLIARDS D’UN COUP

****   Le filmage dans les rues de Londres est impressionnant, et le métrage alterne avec bonheur séquences choc et passages plus contemplatifs et semi-documentaires, qui annoncent le French Connection de Friedkin. Peter Yates dévoile ainsi un réel savoir-faire, et se montre un technicien hors pair.
A Voir à Lire

****   Pour ce qui est seulement son troisième film, Peter Yates frappe fort. Il s’ouvre les portes d’Hollywood, et réalise un film de casse majeur à une époque qui en compte beaucoup. Il ne démontre pas seulement un savoir-faire, mais aussi un vrai parti pris de mise en scène. La marque d’un grand cinéaste, que la suite de sa filmographie ne fera que confirmer.
DVD Classik

****   La rigueur de la mise en scène de Yates cache en réalité un sous-texte méta faisant du braquage une allégorie de la création cinématographique.
Culturopoing

Paul Clifton constitue une équipe de criminels afin d’effectuer le casse du siècle : braquer le train postal qui relie Glasgow à Londres.

Publié sur Écran Village par Moïse Maigret

Voir bande annonce et séances sur Écran Village...

[gmw_single_location map_width="100%" no_location_message=0 elements="map,directions_link"]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.