ENZO

***** Si Enzo est un grand film sur la déconstruction, terme particulièrement plébiscité dans notre époque et parfois usé, c’est moins parce qu’il en théorise les préceptes que parce qu’il épouse la mue progressive d’Enzo, qui ne jure que par ce qui est éternellement figé dans le temps.
Les Inrockuptibles

****   Inattendu et sensuel.
Les Inrockuptibles

****   L’ultime film du cinéaste, emporté par un cancer le 25 avril 2024, a été réalisé par son ami Robin Campillo. Il mêle subtilement leurs deux sensibilités pour dresser le portrait d’un adolescent qui cherche à se confronter à la dure réalité du monde.
La Croix

Enzo, 16 ans, est apprenti maçon à La Ciotat. Pressé par son père qui le voyait faire des études supérieures, le jeune homme cherche à échapper au cadre confortable mais étouffant de la villa familiale. C’est sur les chantiers, au contact de Vlad, un collègue ukrainien, qu’Enzo va entrevoir un nouvel horizon.

Précédé du court métrage : LES GARCONS BLEUS : 12 PORTRAITS

Film de Francisco Bianchi
03’40 / France / 2021
Les Garçons bleus ce sont douze portraits pour une série documentaire animée qui met en valeur la diversité des corps masculins cis et trans et les histoires que ces personnalités singulières ont à raconter.

Publié sur Écran Village par Moïse Maigret

Voir bande annonce et séances sur Écran Village...

[gmw_single_location map_width="100%" no_location_message=0 elements="map,directions_link"]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.