La renaissance de la maison de la presse.

La renaissance de la maison de la presse.
 
Les anciens se souviennent du magasin Meilland, une adresse où l’on trouvait à se vêtir classiquement, l’évocation de la marque « Bayard » suffira à illustrer le propos. La vie commerciale étant faite d’évolution, en mars 1986 Jacky et Brigitte Chosson reprenait le magasin y trouvant enfin l’espace nécessaire à leur activité de distributeur de presse, la maison du même nom voyait le jour, l’incontournable rendez vous « actualité » du centre ville.
Juillet 2007, après deux successions (dont une ayant conduit à la fermeture), les vitrines de « la maison de la presse » s’éclairent à nouveau. Deux jeunes entrepreneurs, deux amis, Frédéric Meilland et Josselin Vautrin, expérimentés dans le domaine du commerce et de la gestion, deux associés complémentaires réalisant à Lamastre leur ambition d’être pleinement responsable de leur activité.
Depuis le début de l’été, dans un cadre rénové, à la circulation plus cohérente, Frédéric et Josselin redonnent un nouveau souffle à l’activité presse, avec ce qu’il faut de papeterie et d’articles cadeaux. Des jeunes dynamiques qui ont trouvé au sein de la collectivité les aides et conseils propres à l’installation.
Le magasin de l’avenue Boissy d’Anglas retrouve des animateurs dont l’un renoue avec ses racines Lamastroises, occuper l’espace commercial tenu jadis par sa grand-mère, de Jeanne à Frédéric, l’histoire parfois crée d’amusants raccourcis.

Lire l'article sur Lamastre.net...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.