Les Oisillons, une mémoire lamastroise.

C’est dans la maison bourgeoise de Saint Cierge , que l’association « les Oisillons » a accueilli de nombreux enfants pendant près de 20 ans. Association de nature originelle confessionnelle qui s’est toujours inscrite dans le respect de l’esprit ouvert.
Michel Breysse, un des leurs rend hommage sur sa page face book au couple Patonnier qui a dirigé cette institution
LES OISILLONS
C’est dans le petit temple de St Prouant en Vendée qu’ a eu lieu le dernier au revoir à Françoise PATONNIER , codirectrice de la maison d’ enfants les OISILLONS à LAMASTRE,avec Georges son mari parti en 2008.
L’ occasion de rendre hommage à cette femme extraordinaire qui a donnée sa vie entière au service des enfants en grandes difficultés.
Avec son mari Georges , Françoise a effectuée une mission de 16 années au Cameroun pour l’ éducation des enfants, puis 10 ans à la direction de la maison d’ accueil de CREST.
Ils arrivent à Lamastre en 1976 pour prendre la direction de la maison d’ enfants  » les oisillons ».Ils accomplissent un énorme travail de restauration et de réorganisation grâce à un grand savoir faire .Beaucoup de courage et le souci constant de la dignité de l’ enfant.

Continuer à lire sur Lamastre.net...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.