L’amour est ton essence de vie

C’est quoi l’amour ?
L’amour, l’amour on en parle beaucoup, on l’espère, on l’attends, on le cherche ….  Mais c’est quoi au fait ?
Je t’invite à te poser quelque instant et ressentir comment le mot « amour » résonne à l’intérieur de toi…
C’est un mot tellement chargé de significations, de fantasmes, d’images, d’espoirs, de luttes, d’illusions…. et en même temps il porte quelque chose de plus fort que ça, quelque chose de tellement pur, comme un diamant qui brille qui ne pourra jamais être terni par quoi que ce soit.
Pour moi, l’amour n’est pas un sentiment, ni une émotion. C’est une énergie, c’est la vibration même de la vie, peut-être la seule chose qui existe. C’est quelque chose qui est là, comme un liant qui permet la cohésion à toute chose.
Un cours en Miracle amène une vision bien intéressante :  Il nous parle de deux manière de percevoir le monde, du point de vue de l’ego qui est sur le mode de la peur, et du point de vue du saint-esprit qui est sur le mode de l’amour.
L’amour est un changement de perspective radical, total.
C’est voir le monde avec les yeux de Dieu,  du point de vue de la puissance infinie de la Vie. Au delà du bien et du mal, du mieux et moins bien.
 
Et si notre seul problème était de croire qu’il y avait un problème ?
Celle là c’est une croyance qui n’est pas simple à lâcher, parce que on est tellement « accros » à nos problèmes, à notre souffrance…
Mais face à un « problème » on peux demander un miracle (oui oui ça existe vraiment ) ce qui veux dire un changement de perception.

J’accepte de ne pas savoir comment faire, que ce n’est pas moi qui vais résoudre quoi que ce soit ( surtout pas avec mon mental), mais je peux changer mon de point de vue. Aide moi à voir cette situation avec les yeux de l’amour, je suis disposée à changer de regard sur cette situation, sur cette personne, sur ce problème
 
N’oublie pas que tu n’es pas sur Terre pour souffrir
le vie ne te veux pas de mal

La vie n’est pas dure, c’est ta réaction à elle qui crée la dureté
Même si tu ne la ressens pas en cet instant, même si c’est très inconfortable et douloureux ce que tu vis en ce instant, tu sais qu’elle est là quelque part. ….Tu sais qu’il existe une grande puissance d’amour qui guérit tout
La joie est l’état naturel de l’être humain et tu peux la vivre en permanence, mais ce n’est pas l’émotion de la joie.
Nous voguons sur des vagues qui parfois montent très haute et qui parfois descendent très bas. Mais ce fil d’amour qui monte et qui descend est toujours le même.
Et même quand c’est la tempête, quand c’est la machine à laver dans notre vie, dans nos émotions, nos relations…
Et si il y a avait en nous un espace où « tout va bien », quelques soient les circonstances ? Et qu’on pourrais juste attacher sa ceinture sans trop rentrer dans les histoires qu’on se raconte ?
Un calme lumineux soufflant doucement dans la nuit.
 
Avons nous la place pour recevoir ?
On demande beaucoup de choses ( à l’univers, à la vie…..) mais la plupart du temps nous avons juste une toute petite boite pour recevoir.
J’ai eu cette image de gros paquets qu’on m’apportais, qui étaient la livraison de tout ce que j’avais demandé, de plus de confiance en moi, de concrétisation de mes projets, de joie au quotidien…… mais il n’y avait pas la place chez moi pour recevoir tous ces paquets et je voyais les livreurs bien embêtés, croulant sous le poids de tous ces colis qui me demandaient « bonjour madame, mais ou est ce qu’on met tous ces paquets ? »
Alors il y avait deux solutions faire de la place dans ma maison, vider les vieux objets qui ne me servent plus ou trouver une maison plus grande, permettre d’agrandir son espace intérieur.
Mais peut-être qu’on ne se sent pas légitime, qu’on croit qu’on ne mérite pas d’avoir plus grand, que si on a plus, il y a d’autres personnes qui vont avoir moins….. que si on a plus d’amour à l’intérieur de soi , c’est de l’amour qu’on va « prendre » à d’autres …
Tu mérite de recevoir de l’amour
pour ce que tu es, parce que tu es

le seul fait que j’existe me donne le droit de recevoir de manière illimitée
Poses toi la question si il y a assez d’espace vide en toi pour recevoir
Ça fait peur d’avoir des espaces vides, et c’est pourtant tellement nécessaire quand on appelle au changement, à autre chose
L’oiseau pour être porté par le vent a besoin d’ouvrir ses ailes, de se déployer totalement
Voilà c’est tout…
Respire un peu, beaucoup, passionnément  et à très vite !
Cécile

Continuer à lire l'article sur TERRA'OM...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.