« Tradition et Innovation en terre d’Ardèche »

 
L’Université Populaire du Vivarais organise une conférence au Centre Multimédia de Lamastre le jeudi 15 février à 17h00 avec pour thème « Tradition et Innovation en terre d’Ardèche » animée par Sylvette Béraud-Williams, ethnologue originaire de la vallée de l’Eyrieux et Claude Fougeirol, photographe installé à Beauchastel, Meilleur Ouvrier de France.
Pendant plus de 4 ans, ils sont allés à la rencontre de quelques 70 personnes, anciens du pays ou nouveaux arrivants et ont publié le résultat de cette aventure commune en 2014. Il y est question de connaissances et de savoir-faire anciens mais aussi d’expériences s’inspirant de la vie traditionnelle et la prolongeant, d’instants et de parcours de vie qui évoquent, à petites touches, l’évolution de ce pays, et les infinies ressources d’ingéniosité, de persévérance et d’imagination de ceux qui l’ont vécu ou qui le réinventent actuellement.

Continuer à lire sur Lamastre.net…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.