Exposition Jan Félix « Echos d’Autremonde » à Kaopa Café

Tout le mois de septembre : l’exposition de Hans-Gerd Hoyer (Jan Félix)

« Echos d’Autremonde »
à Kaopa Café

Si vous voulez discuter art ensemble, vous pouvez le rencontrer samedi 22 à partir de 10h à Kaopa Café. Pour plus d’informations : 09 81 32 61 72 – hoyer.espanol@gmail.com


Jan Félix ECHOS D’AUTREMONDE
(1970-1977)

Hans-Gerd Hoyer (Jan Félix) créé ces oeuvres dans les années 70, par envie d’expérimenter. Un ami lui montre comment utiliser l’encre, et à partir de là, il développe ses propres techniques, en autodidacte curieux.

“J’avais envie de ne pas donner une image qui vienne de moi, mais plutôt de suivre le fil de la création, sans idée préconçue. Un peu comme dans une improvisation en musique, où chaque note appelle la suivante… “

Une série unique, fruit d’une dizaine d’années de travail et d’inspiration, comme l’écho d’autres mondes dans lesquels chacun peut voir ce qu’il veut.

“Je n’ai pas mis de nom à ces tableaux, pour ne pas guider le regard et l’interprétation.” Comme un voyage en terre inconnue ou un rêve un peu étrange et familier…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.