MOUVEMENT « GILETS JAUNES » – 20/11/2018
Mais pourquoi s’en prendre tout à coup à l’énergie Diesel, alors que les nouveaux véhicules Diesel sont équipés de filtre à particules fines ? (merci aux inventeurs au passage)
Qui plus est , s’appuyer sur la « transition énergétique » pour nous encourager à acquérir des véhicules électriques, alors que bien des interrogations se posent encore :
croyez-vous sérieusement que ceux qui roulent avec des véhicules anciens dits « polluants » ont les moyens de s’acheter un véhicule à 20000 ou 30000 € ?
qu’en est-il des batteries au lithium ? Que va t-on détruire dans d’autres pays pour se les procurer ? Quelle population va t-on exploiter sans scrupule ? Sans parler de la question de leur durée de vie et leur recyclage ?
et dans l’hypothèse où le véhicule électrique devient courant, qu’en est-il des deux centrales nucléaires indispensables à leur fonctionnement? Tout le monde sait que les centrales actuelles sont à bout de souffle, voire dangereuses, et que la construction de l’EPR n’en finit plus de coûter, sans être pour autant fiable. Quel gaspillage ! Et tout cela avec les deniers publics !
Enfin, sommes nous assez naïfs pour penser que le mouvement des « gilets jaunes » a démarré seulement autour du sujet Diesel ? Ce que je crois, c’est que depuis qu’il a pris la place, le Gouvernement IMPOSE plus qu’il ne CONCERTE, perché du haut de son trône parisien, bien loin des réalités du terrain et du Peuple !
Demandons-nous pourquoi autant de personnes issues de milieux sociaux si différents se relaient dans la rue en ce moment ? Il va bien falloir admettre que tout le monde se réveille, les Français qui souffrent en ont ASSEZ. La coupe est pleine Mesdames et Messieurs les Gouvernants !
C’est bien le signe qu’il y a une accumulation de mesures subies à l’origine de ce ras-le bol ! Vouloir imposer les choses mène au chaos
Tout à fait daccord !!La plupart des citoyens français n’arrivent pas à boucler leur fin de mois et on leur demande de changer leur véhicule ,chaudière ????etc..