MOUVEMENT « GILETS JAUNES » – 20/11/2018.

 
MOUVEMENT « GILETS JAUNES » – 20/11/2018
Mais pourquoi s’en prendre tout à coup à l’énergie Diesel, alors que les nouveaux véhicules Diesel sont équipés de filtre à particules fines ? (merci aux inventeurs au passage)
Qui plus est , s’appuyer sur la « transition énergétique » pour nous encourager à acquérir des véhicules électriques, alors que bien des interrogations se posent encore :

croyez-vous sérieusement que ceux qui roulent avec des véhicules anciens dits « polluants » ont les moyens de s’acheter un véhicule à 20000 ou 30000 € ?

qu’en est-il des batteries au lithium ? Que va t-on détruire dans d’autres pays pour se les procurer ? Quelle population va t-on exploiter sans scrupule ? Sans parler de la question de leur durée de vie et leur recyclage ?

et dans l’hypothèse où le véhicule électrique devient courant, qu’en est-il des deux centrales nucléaires indispensables à leur fonctionnement? Tout le monde sait que les centrales actuelles sont à bout de souffle, voire dangereuses, et que la construction de l’EPR n’en finit plus de coûter, sans être pour autant fiable. Quel gaspillage ! Et tout cela avec les deniers publics !

Enfin, sommes nous assez naïfs pour penser que le mouvement des « gilets jaunes » a démarré seulement autour du sujet Diesel ? Ce que je crois, c’est que depuis qu’il a pris la place, le Gouvernement IMPOSE plus qu’il ne CONCERTE, perché du haut de son trône parisien, bien loin des réalités du terrain et du Peuple !
Demandons-nous pourquoi autant de personnes issues de milieux sociaux si différents se relaient dans la rue en ce moment ? Il va bien falloir admettre que tout le monde se réveille, les Français qui souffrent en ont ASSEZ. La coupe est pleine Mesdames et Messieurs les Gouvernants !
C’est bien le signe qu’il y a une accumulation de mesures subies à l’origine de ce ras-le bol ! Vouloir imposer les choses mène au chaos

Continuer à lire sur Lamastre.net...

Une réflexion au sujet de « MOUVEMENT « GILETS JAUNES » – 20/11/2018. »

  1. Tout à fait daccord !!La plupart des citoyens français n’arrivent pas à boucler leur fin de mois et on leur demande de changer leur véhicule ,chaudière ????etc..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.