YANNICK

***** En allant pour une fois au bout de son histoire, en confiant totalement les clés de son monde à la performance démente des comédiens, Dupieux révèle la part sombre et terriblement humaine de son cinéma. Vous n’allez pas oublier ce Yannick de sitôt.
CinemaTeaser

****   Dupieux orchestre un crescendo dramatique où chaque réplique est une surprise, une relance, d’un comique vertigineux qui dynamise le texte. […] Incroyable tour de passe-passe, le film réjouit encore longtemps après sa vision.
Franceinfo Culture

****   Le tour pourrait avoir quelque chose de théorique, mais la direction d’acteur·rices de Dupieux, leur fantaisie fait qu’on y croit, et qu’on ne s’ennuie pas une seule seconde devant ce petit théâtre dans le théâtre, hurluberlu, mais bien pensé.
Les Inrockuptibles

Synopsis

En pleine représentation de la pièce « Le Cocu », un très mauvais boulevard, Yannick se lève et interrompt le spectacle pour reprendre la soirée en main…

Précédé du court métrage : LA GRINGA

Film de Ilan Zerrouki
04’42 / France / 2023
ɡʁin.ta féminin
Impétuosité, combativité, pugnacité.

Publié sur Écran Village par Moïse Maigret

Voir bande annonce et séances sur Écran Village...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.