BIS REPETITA

****   « Bis Repetita », film de prof mais aussi comédie romantique feignant le cynisme pour embrasser l’optimisme, est un film woke, un film “d’éveil” qui certes ne déboulonne pas des statues, mais défie pas mal de lignes de représentation (notamment féminine).
Les Inrockuptibles

****   Les gags sont écrits (ET joués) à la perfection, les personnages évitent tous la caricature et la réalisatrice se permet même quelques belles échappées de pure cinéma (des embardées antonioniennes avec une Bourgoin d’enfer).
Première

****   Frais, bourré d’énergie, le premier film d’Emilie Noblet renouvelle la comédie dans un récit aussi original que pétillant.
aVoir-aLire.com

Synopsis

Delphine, prof de lettres désabusée, a un deal bien rôdé avec ses élèves : ils lui fichent une paix royale, elle leur distribue des 19/20. Mais la combine se retourne contre elle quand ses excellents résultats (fictifs) propulsent sa classe au championnat du monde de latin, à Naples. Comble du cauchemar, c’est le neveu très zélé de la Proviseure qui est choisi comme accompagnateur. Pour sauver l’option latin, et surtout sa situation confortable, Delphine ne voit qu’une solution : tricher !

Publié sur Écran Village par Moïse Maigret

Voir bande annonce et séances sur Écran Village...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.