FRERES

****   Ce que raconte le réalisateur Olivier Casas, c’est d’abord la relation fusionnelle entre ces deux frères, qui persiste des décennies plus tard. Et l’alternance entre les scènes d’enfance et les scènes à l’âge adulte apporte beaucoup de souffle à cette histoire d’amour inconditionnel.
Le Parisien

****   C’est d’ailleurs avec cette dimension de l’histoire, dans laquelle les deux frères tentent de rejouer une dernière fois la partition d’une vie à deux dans une nature sauvage, que le réalisateur, grâce à une mise en scène plus sobre et surtout, grâce au duo Kassovitz/Attal, trouve une vraie justesse, une vraie émotion.
Franceinfo Culture

****   Un fascinant fait divers datant de l’après-guerre fait aujourd’hui l’objet d’un film bouleversant.
Sud Ouest

Synopsis

L’histoire vraie de deux petits garçons de 5 et 7 ans qui, abandonnés par leur mère en 1948, s’enfuient dans la forêt. Ils vont y survivre pendant sept années et tisser un lien qui les unira à jamais. Des décennies plus tard, les deux frères quittent tout pour se retrouver. Mais le passé et les secrets les rattrapent, même à l’autre bout du monde.

Publié sur Écran Village par Moïse Maigret

Voir bande annonce et séances sur Écran Village...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.