GIRLS WILL BE GIRLS

****   En Inde, une ado et sa mère, attirées par le même garçon, s’opposent et défient la tradition. Premier long métrage audacieux de la réalisatrice Shuchi Talati.
Télérama

****   Les passions et frissons font ainsi leur chemin, chez les ados comme chez les adultes, dans un récit d’apprentissage vénéneux où l’intimité est regardée avec une quotidienneté désarmante.
Les Inrockuptibles

****   Deux heures intenses, riche de sentiments contradictoires où Schuchi Talati épate par la fluidité de son écriture et la pertinence de son regard.
Première

Synopsis

Mira, 16 ans, mène une vie d’élève modèle dans un pensionnat d’élite au nord de l’Inde. Alors que les examens approchent, sa mère Anila revient s’installer dans la région pour la soutenir et veiller sur elle. Mais la rencontre de Mira avec un nouvel élève, Sri, va semer le trouble dans la relation entre les deux femmes, chacune se retrouvant confrontée à ses propres désirs.

Précédé du court métrage : AMOUR ET FAUX SEMBLANTS

Film de Lorca Alonso
03’47 / France / 2023
Vigo doit retrouver Camille au cinéma. En attendant, il stresse.

Publié sur Écran Village par Moïse Maigret

Voir bande annonce et séances sur Écran Village...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.