DRAGONS

***** On est ensorcelé par l’ampleur de la mise en scène (les séquences aériennes sont dignes de la saga Avatar, de James Cameron), la profondeur de l’intrigue et des personnages iconiques, le souffle épique, la photographie sublime, l’interprétation habitée.
Le Journal du Dimanche

****   Spectaculaire, fort d’une histoire initiatique, Dragons remplit toutes les cases d’un film d’aventures fantastiques où toute la famille se retrouvera.
Franceinfo Culture

****   Si vous avez adoré Dragons en 2011, vous allez adorer Dragons en 2025… Et peut-être même plus encore. Avec ses décors enchanteurs, ses musiques iconiques et des acteurs talentueux, le live action parvient à approfondir l’impact émotionnel de l’œuvre originale sans jamais la dénaturer. La malédiction des remakes vient elle de prendre fin ?
Le Journal du Geek

Sur l’île escarpée de Beurk, où depuis des générations Vikings et dragons s’affrontent sans merci, Harold fait figure d’exception. Effacé, écrasé par la stature de son père, le chef de la tribu, Stoïk, ce jeune rêveur défie des siècles de tradition en se liant d’amitié avec un dragon nommé Krokmou. Leur lien improbable va révéler la vraie nature des dragons et remettre en question les fondements mêmes de la société viking.

Flanqué de la farouche, autant qu’aventureuse, Astrid et de Gueulfor, le sympathique forgeron du village, Harold va devoir s’imposer dans un monde déchiré par la peur et l’incompréhension. Alors qu’une dangereuse créature réémerge des brumes du passé, menaçant à la fois les Vikings et les dragons, l’amitié d’Harold et Krokmou pourrait bien être la clef d’un nouvel avenir. Ensemble, ils vont devoir se frayer un chemin fragile vers la paix, en dépassant les limites de leurs deux mondes pour mieux redéfinir les notions de chef et de héros.

Publié sur Écran Village par Moïse Maigret

Voir bande annonce et séances sur Écran Village...

[gmw_single_location map_width="100%" no_location_message=0 elements="map,directions_link"]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.