Masochisme, surexposition narcissique, solitude, servitude volontaire, folie font partie du programme, mais n’en disons pas trop, pour garder le bénéfice d’une histoire qui captive, encore une fois, grâce à de la pure mise en scène. Où Quentin Dupieux se distingue de la norme dans pratiquement chaque plan, sans effet gratuit.
Télérama
On retrouve la patte du réalisateur. Ce mélange d’absurde, de comique de répétition, et des dialogues bien écrits qui sonnent comme des séances de défoulement salvatrices. Quentin Dupieux renoue ici avec le pastiche du film d’horreur, qu’il conjugue habilement avec le registre comique.
Franceinfo Culture
Un concentré de cinéma tordu, mené de main de maître.
CinemaTeaser
Magalie est une star du web hors sol et sans morale qui gagne des fortunes en postant des contenus choc sur les réseaux. Après un accident grave survenu sur le tournage d’une de ses vidéos, Magalie s’isole à la montagne avec Patrick, son assistant personnel, pour faire un break. Une journaliste détenant une information sensible commence à lui faire du chantage… La vie de Magalie bascule.



Précédé du court métrage : DES FILLES ET DES CHIENS

Film de Sophie Fillières
05’00 / France / 1991
Dans la rue, deux jeunes filles jouent à leur jeu favori : « Qu’est-ce que tu préfèrerais ? Tu préfèrerais ou ?… »
Publié sur Écran Village par Moïse Maigret