Inspiré à sa réalisatrice par sa relation avec son père d’origine colombienne, In the summer séduit par le regard jamais complaisant porté sur ses personnages et sa manière de créer un attachement envers eux sans comprendre forcément à chaque instant le pourquoi et le comment de leurs réactions. Des débuts prometteurs.
Première
Un père divorcé retrouve régulièrement ses deux filles pour les vacances. Une délicate variation sur les rapports père/fille,s primée à Deauville.
aVoir-aLire.com
Si dur qu’il soit, le film laisse des impressions poignantes de poésie et de tendresse.
Positif
Violeta et Eva rendent visite chaque été à leur père Vicente, à la fois aimant et téméraire. Il crée un monde merveilleux mais, derrière la façade enjouée, lutte contre l’addiction qui érode progressivement la magie. Vicente essaie de réparer les erreurs du passé, mais les plaies ne sont pas faciles à refermer.



Précédé du court métrage : TU DEMANDERAS A TA MERE

Film de Zazon Castro
07’25 / France / 2020
Rémi, jeune papa, fait des courses avec son meilleur ami Charles et sa fille Suzanne, 6 ans. En pleine phase d’expérimentation, cette dernière se pose beaucoup de questions et Rémi n’est vraiment, vraiment pas prêt à y répondre…
Publié sur Écran Village par Moïse Maigret