Après “Rêves” et “Amour”, cette chronique du sentiment amoureux, à l’humour subtil, s’achève en beauté. En interrogeant, le désir au masculin, ses fantasmes, ses contradictions…
Télérama
Après avoir disséqué l’amour et ses fantasmes dans la capitale norvégienne, Dag Johan Haugerud conclut sa trilogie dans une réflexion drôle et sensible sur le genre et l’instabilité du désir. Une réussite.
aVoir-aLire.com
Ce ballet des sentiments s’affranchit de toute continuité entre les épisodes, à peine un lieu ou un personnage secondaire pour faire office de rappel, mais déploie une vaste réflexion où les arguments et hypothèses d’un récit complètent ou infirment ceux d’un autre.
Les Inrockuptibles
Synopsis
Un ramoneur, heureux père de famille, en couple avec son épouse depuis des années, a une aventure inattendue avec un client … Il ne la considère ni comme l’expression d’une homosexualité latente, ni comme une infidélité, juste comme une expérience enrichissante. Il s’en ouvre à son épouse, qui le prend mal, puis à son patron, marié comme lui, qui lui avoue faire toutes les nuits des rêves dans lesquels il est une femme, objet du désir de David Bowie…



Publié sur Écran Village par Moïse Maigret