Bon vent, la Laïcité!

Bon vent, la Laïcité!

 

Le 8 décembre, le collège du Vivarais a organisé la Journée Nationale de la Laïcité à l’initiative de la Principale Graziella Guiguizian qui a accueilli près de 400 élèves des établissements publics de Lamastre, la directrice de l’école primaire Maryse Tronville, la directrice  de l’école maternelle Fabienne Girard, le directeur de l’IME de Soubeyran Bernard Ramillon, les enseignants et les membres de la communauté éducative, de nombreux parents d’élèves et des membres de l’Amicale Laïque, les Délégués Départementaux de l’Éducation Nationale, le vice-président de la Fédération des Œuvres Laïques de l’Ardèche Alain Jammet représentant le président Gilbert Auzias.
 
 

 
A l’arrivée des élèves de l’école primaire et de l’école maternelle, les collégiens leur ont fait une haie d’honneur sous les  applaudissements de toute l’assistance. Sans doute impressionnés par cette manifestation spontanée de sympathie à leur égard, c’était une façon de les accueillir pour la première fois au collège qui sera bientôt le leur dans quelques courtes années.

Continuer à lire sur Lamastre.net...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.