Désaignes, journée de la laïcité.

La Journée de la Laïcité a été célébrée  à Désaignes par la plantation d’un arbre avec les 94 élèves de l’école publique en présence du maire Marc Bard, entouré de ses adjoints et de conseillers municipaux, de la directrice de l’école Maryline Duvert et des enseignants, de parents d’élèves, des Délégués Départementaux de l’Éducation Nationale et de Gilbert Auzias, président de la Fédération des Œuvres Laïques de l’Ardèche.
 

C’est à la suite du dernier Conseil d’École que la proposition a été retenue par la municipalité de planter au Parc Fornate un « Arbre de la Laïcité » le 8 décembre, en l’occurrence un jeune « Liquidambar« , l’un des plus beaux arbres d’ornement au feuillage d’automne éblouissant.

 
Dans son allocution, Gilbert Auzias a rappelé que la laïcité républicaine repose toujours sur le principe de liberté de conscience, qu’elle n’est pas la liberté religieuse ni une idéologie antireligieuse, ni un athéisme philosophique, encore moins une religion civile.

Continuer à lire sur Lamastre.net...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.