Sans filiation évidente avec le jeune cinéma français actuel, Carlos Abascal Peiró trace quant à lui, un sillon singulier entre comédie populaire et charge politique féroce.
Les Inrockuptibles
Certes, l’irrévérence est le minimum syndical attendu d’un film sur les couloirs de l’Élysée et de la Commission européenne. Mais à la fin de ce tourbillon, on sait gré au cinéaste, ex-journaliste, de n’avoir pas joué la carte du « tous pourris » et jeté le bébé des institutions publiques avec l’eau du cabinet.
Cahiers du cinéma
Dialogues incisifs, humour millimétré, situations rocambolesques, personnages sans fard : tout va très vite (un peu trop parfois) dans cette comédie effrénée de l’ex-journaliste et cinéaste espagnol Carlos Abascal Peiró. Son Fils de joue habilement sur les deux tableaux : les sentiments enfouis entre un fils et son père, et les coulisses d’un milieu impitoyable où tous les coups (bas) sont permis
Le Point
Synopsis
Une semaine après la présidentielle, la France cherche toujours son Premier Ministre. Nino, jeune attaché parlementaire ambitieux, est missionné pour convaincre son père, Lionel Perrin d’accepter le poste. Mais cet éternel perdant a coupé les ponts avec la politique…et son fils. Nino se retrouve embarqué dans une course effrénée où tous les coups sont permis. Il a 24h pour sauver sa carrière, son couple et si possible l’avenir de la France !



Publié sur Écran Village par Moïse Maigret