Face à la peur de voir disparaître la liberté de vivre et de faire des choix personnels, le film lance un appel vibrant à rejeter toutes les idéologies.
Télérama
Grâce à son montage, à sa mise en scène vigoureuse, Chroniques d’Haïfa passionne de bout en bout, réservant des surprises aux spectateur·rices, qui ne comprennent pas tout de suite que ces gens qui nous ressemblent tellement n’ont pas forcément notre mentalité progressiste.
Les Inrockuptibles
Virtuose et profonde, cette chronique d’une famille (presque) ordinaire en plein cœur d’Israël arrive à bon escient sur les écrans dans la tourmente israélo-palestinienne.
aVoir-aLire.com
Synopsis
Dans une famille palestinienne de Haïfa, Fifi 25 ans, est hospitalisée après un accident de voiture qui risque de révéler son secret. Son frère, Rami, apprend que sa petite amie juive est enceinte. Leur mère, Hanan, tente de préserver les apparences tandis que le père affronte des difficultés financières. Quatre voix, une maison, entre conflits générationnels et tabous, dans une société où tout peut basculer à tout moment.



Publié sur Écran Village par Moïse Maigret